jeudi 7 novembre 2013

Points noirs, boutons, peau déshydratée, pores dilatés, tâches dormantes... LA solution avec SkinCeuticals

Salut !
Aujourd'hui je reviens avec une revue sur la marque de produits de soin SkinCeuticals. C'est une marque qui débarque à peine en France, mais qui est déjà connue (et n°1) aux USA.
J'ai plein de trucs à dire dessus, tellement c'est juste un TRUC DE OUF. *__*
(Je préfère écrire un article plutôt qu de faire une vidéo de peur d'oublier quelque chose)
.
.

 (photos du spa de l'hôtel Scribe)

Introduction à SkinCeuticals
Le concept de SkinCeuticals, c'est qu'ils ont 1 produit pour 1 problème, et non pas un produit 3-en-1 comme on a l'habitude de voir ailleurs. Vous me direz "mais c'est nul, à quoi ça sert de payer 3 produits si on peut en prendre qu'un seul ?"... mais en fait, chaque produit est un concentré d'actifs pour UN problème en particulier, et comme on a pas tous la même peau et les mêmes problèmes, c'est beaucoup plus efficace car beaucoup mieux ciblé.
Et surtout, CA MARCHE
Vraiment.
Nan mais VRAIMENT !
Présentation de la marque : SkinCeuticals est une marque pionnière des soins dermo-professionnels en France et leader de l'anti-âge aux USA. Son credo : prévenir, corriger et protéger notre peau, grâce à des programmes ultra pointus. A l’origine de SkinCeuticals se trouve le docteur Sheldon R. Pinnel. Il est considéré comme le "père" de la première technologie ayant permis de stabiliser la vitamine C à haute concentration dans une formule cosmétique
.
*
*
.

Le test UV
J'ai découvert cette marque grâce à une copine esthéticienne qui travaille au spa de l'hôtel Scribe (5*) (1 rue Scribe 75009 Paris). Et là-bas, vous pouvez "passer un test" pour cibler efficacement vos problèmes de peau.
Comment se passe le test ?
En fait, on vous met la tête dans une petite machine dans laquelle il y a des rayons ultra-violets réglés sur certaines ondes qui n'endommagent pas votre peau et qui ont pour but de voir TOUS les problèmes de votre peau, même ceux qu'on ne voit pas à l'oeil nu ou avec un miroir grossissant...
Et c'est assez flippant je dois dire.
Si vous n'avez pas le courage de voir votre peau en face, n'y allez pas ! Parce que c'est assez choquant, surtout de voir des trucs qu'il y a sous votre peau.
Pour ma part, je voyais déjà que que j'avais des points noirs (qui me rendaient folle), mais avec cette machine, j'ai vu TOUS mes points noirs, je voyais mes peaux mortes, les parties déshydratées de mon visage, et surtout... les "tâches dormantes". Vous savez ce que c'est ? Ce sont les tâches qui apparaissent quand on vieillit (vers 50 ans). Regardez autour de vous les personnes âgées qui ont des tâches sur le visage ou sur les mains... eh bien, c'est ça, les tâches dormantes. Moi je pensais qu'elles apparaitraient quand je serai plus âgée, mais non, elles sont déjà là, sous ma peau, prêtes à sortir, et si je ne me protège pas du soleil, elles apparaîtront encore plus vite.
Je ne les vois pas sur mon visage à l'oeil nu, mais j'en ai vu un peu partout sur mon visage avec ces rayons uv et ça m'a fait un choc ! o_o (ça a choqué mes copines qui ont passé le test aussi).
 *
D'ailleurs, une copine m'a autorisée à poster une photo d'elle sous UV
On voit pas bien, car la photo est un peu floue, mais vous voyez le truc.

Ma copine a la peau assez fine et déshydratée, beaucoup de tâches dormantes, mais très peu de points noirs. Donc on lui a donné des échantillons (gratuits) pour traiter chaque problème.
.
*
*
.
Mon expérience
Moi, j'ai la peau plutôt grasse, beaucoup de points noirs, quelques tâches dormantes, et la peau un peu déshydratée.
J'ai eu :
- un échantillon pour mes points noirs et pores dilatés
- un échantillon anti-oxydant pour combattre toutes les agressions de la journée (soleil, pollution etc.)
- un échantillon pour hydrater ma peau en profondeur
- un échantillon de crème (protection solaire) très légère SPF50

Les échantillons durent plus d'un mois (en tout cas, moi ça fait plus d'un mois, et je ne les ai toujours pas terminés) car on en met seulement quelques gouttes sur tout le visage/cou/décolleté.

En un mois, j'ai vu un résultat EXTRAORDINAIRE, ma peau est tellement plus belle, mes pores sont beaucoup plus resserrés et surtout... mes points noirs sont en nette diminution !!! Je saute de joie à chaque fois que je me vois dans un miroir (même grossissant) ! Car avant, même les patchs ne marchaient pas, je devais utiliser cet instrument de torture qui est le "tire-comédon" pas du tout recommandé pour la peau (car très agressif, et risque de provoquer encore plus de points noirs), mais je l'utilisais car c'était le seul moyen que j'avais pour m'en débarrasser... même s'ils revenaient au bout de 5 jours.
Alors qu'avec SkinCeuticals, ils disparaissent progressivement, et ne reviennent pas, et c'est juste magique ! En plus de cela, ma peau est beaucoup plus douce, mon grain de peau est plus affiné... je suis réellement satisfaite de cette marque !

Un mois après avoir utilisé les échantillons, je suis retournée au spa pour voir les résultats dans la machine, et même les UV confirmaient ce que je voyais : mes points noirs étaient beaucoup moins nombreux et beaucoup plus petits.
Ma copine esthéticienne qui travaille dans ce spa, avait 3 fois plus de points noirs que moi avant et elle utilise ces produits depuis 4 mois maintenant et ses points noirs ont quasiment tous disparu. Franchement, je ne croyais pas aux produits miraculeux... jusqu'à aujourd'hui !

Par contre, je ne sais pas quel effet ça peut faire à long terme, j'ai demandé à une autre copine qui travaille dans la création de cosmétiques/produits de beauté (je ne me souviens plus le nom du métier) et elle m'a dit de ne pas trop en abuser, car il y a quand même beaucoup d'alcool dans mon produit contre les points noirs, donc je fais quand même attention à n'en mettre que le soir et depuis une semaine, j'espace un peu et n'en applique pas tous les jours.

Les produits SkinCeuticals coûtent très cher (en moyenne 80€ un produit), ce n'est pas pour rien qu'ils ont choisi de se faire connaître dans un hôtel 5*...

Par contre, vous pouvez passer le test et recevoir des échantillons GRATUITEMENT 
jusqu'au 31 décembre 2013
à l'hôtel Scribe (1 rue Scribe 75009 Paris)
Il suffit de prendre rendez-vous au spa de l'hôtel.

Personnellement, je suis tellement satisfaite des échantillons que, malgré les prix, je pense sérieusement à acheter quelques produits (ils font des offres à -20% en ce moment).
Et apparemment, on peut les trouver moins cher sur eBay.

Voilà, j'espère que ce long article vous a plu, n'hésitez pas à me faire part de vos réactions si vous avez déjà testé leurs produits.
^_^


(quelques photos de l'hôtel Scribe et du spa)